Home Actualités Énergie électrique : Turquie entre en jeu pour concretiser le rêve de Jovenel Moïse
Actualités - juillet 17, 2020

Énergie électrique : Turquie entre en jeu pour concretiser le rêve de Jovenel Moïse

Après le prêt du Taïwan à hauteur de 150 millions de dollars pour la construction du réseau électrique en Haïti, un autre pays ami vole au secours d’Haïti pour augmenter sa capacité en énergie électrique. Il s’agit de Turquie. Le dernier pourparlers du président Jovenel Moïse avec son homologue semble apporter du fruit.  

Le directeur général de l’ED’h, Michel Présumé, confirme qu’une coopération avec la Turquie visant à faciliter la mise en place de structure de production d’énergie est en cours  pour adresser la question d’électricité dans le pays.

La coopération turque va aider à la mise en place de 190 mégawatts afin d’augmenter la capacité des infrastructures énergétiques. Michel Présumé, tout juste installé dit n’être pas au courant d’un ensemble de dossiers sur cet accord pour savoir s’il y aura des appels d’offre international ou local. Intervenant sur une station sœur ce vendredi, il assure que les procédures seront transparentes et la population sera tenue informer. « Chaque type de coopération possède des conditions préalables et définies », indique-t-il. Il prend en exemple le Taïwan qui préfère travailler sur la mise en place des infrastructures au lieu de donner l’argent en espèce.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *