Home Actualités Démonstration de force de « G9 an Fanmi » et alliés à Port-au-Prince
Actualités - juillet 7, 2020

Démonstration de force de « G9 an Fanmi » et alliés à Port-au-Prince

Une vive tension a régné dans plusieurs quartiers dans la capitale haïtienne, ce mardi, où des tirs nourris retentissent tôt dans la mâtiné, des pneus enflammés, des objets encombrants ont été remarqués dans diverses artères. Les activités commerciales ainsi que le transport ont fonctionné au ralenti.

Selon plusieurs observateurs, le « G9 an Fanmi » et alliés auraient montré leur muscle après les propos du ministre de la Justice, Me Lucmanne Délille faisant croire que la peur pousse ces bandits armés à se fédérer.

À l’entrée sud de la capitale, des hommes lourdement armés accompagnés des membres de la population ont marché jusqu’à Portail Léogâne. Leurs motifs n’étaient pas définis, toutefois, certains participants en ont profité pour exiger le retrait des décrets du président Jovenel Moïse sur, entre autres, l’homosexualité.

À quelques encablures de la base CIMO, au Bas-Delmas, fief de Jimmy Chérizier dit Barbecue, instigateur du mouvement « G9 an Fanmi » et alliés, des hommes armés ont monté au créneau et fait montre leur puissance.  

Michelson Césaire

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *