Home Actualités Haïti débat / Courant 24/24 : rejetant l’idée de transition, Mathias Pierre estime que le projet de Jovenel était trop ambitieux
Actualités - juillet 7, 2020

Haïti débat / Courant 24/24 : rejetant l’idée de transition, Mathias Pierre estime que le projet de Jovenel était trop ambitieux

L’ancien candidat à la présidence, Mathias Pierre, a balancé le projet électoral de Jovenel Moise de distribuer le courant électrique 24/24 en Haïti. Il croit que ce projet était trop ambitieux pour une durée de mandat de cinq ans.  L’homme d’affaires a tangué la vision du président en rejetant l’idée de transition très répandu sur l’échiquier politique haïtien ces jours-ci.

L’ex vice-président de la chambre de commerce du département de l’Ouest, Mathias Pierre, a secoué le projet de distribution de courant électrique à plein temps sur toute l’étendue du territoire national de Jovenel Moise. Analysant la complexité de sa matérialisation, il laisse comprendre que le président a fait une mauvaise évaluation de la réalité d’électricité dans le pays.

« Je pense que c’est un projet ambitieux. L’ambition du chef de l’État était trop grande par rapport à la durée de son mandat », a déclaré Mathias Pierre pour dire qu’en cinq ans un président haïtien ne peut donner de l’électricité 24/24 en Haïti.

Évoquant le problème de l’électricité du pays, Monsieur Pierre a réagi aussi, à l’émission Haïti débat du mardi 7 juillet en cours, sur la question de la transition soulevée par les acteurs de l’opposition politique haïtienne. Ainsi, il a exprimé sa position contre ce projet expérimenté à plusieurs reprises déjà  dans le passé qui n’a jamais donné les résultats escomptés.

« Je suis contre toute l’idée de transition. Mon problème, c’est qu’elle ne nous a jamais emmenés nulle part », a signifié l’entrepreneur, déplorant une peur bleue haïtienne des présidents élus.

« Nous avons une peur des présidents élus. Nous avons peur qu’ils organisent les élections, et ce depuis 1986. Dès qu’on parle de transition, on l’impression que tout le monde est en sécurité », a indiqué Mathias Pierre, répondant aux questions de Garry, Présimon, Campane et Val.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *