Home Actualités Haïti débat : Situation épouvantable à la prison civile de Mirebalais, Grégory Chevry tire la sonnette d’alarme
Actualités - juin 25, 2020

Haïti débat : Situation épouvantable à la prison civile de Mirebalais, Grégory Chevry tire la sonnette d’alarme

La situation des détenus se dégrade dans la prison civile de Mirebalais. Les prisonniers évoluent dans des conditions faméliques et morbides. Ils sont à l’article de la mort, nous rapporte l’ancien candidat au Sénat du Plateau Central, Grégory Chevry.

Grégory chevry tire la sonnette d’alarme. Il attire l’attention sur les conditions critiques dans lesquelles évoluent les embastillés au centre d’incarcération de Mirebalais.

Le climat qui règne à la prison civile de Mirebalais, nous dit-il, est épouvantable. Nous avons découvert cette réalité pendant cette période de coronavirus. La situation des captifs est révoltante. J’en suis indigné. Les prisonniers souffrent de la faim. Ils sont à l’agonie. Il n’y en a pas un seul qui ne souffre pas d’une maladie. La plupart d’entre eux sont en proie à la tuberculose.

Participant à l’émission Haïti débat de ce jeudi 25 juin 2020, Monsieur Chevry déplore le fait qu’il a été empêché de venir en aide à cette population carcérale délaissée. Ainsi, il sollicite l’autorisation des autorités étatiques pour apporter son assistance aux détenus.

« Nous demandons aux autorités de nous donner de la chance afin de pouvoir servir la communauté. Nous ne faisons pas de la politique. Nous n’avons pas l’intention de remplacer l’État. Nous aimerions seulement apporter notre aide aux prisonniers », a-t-il fait savoir, annonçant sa candidature aux prochaines élections législatives.

Mozard Lombard,

Éditorialiste du multi média Radio Télé Scoop,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *