Home Actualités Haïti débat : À l’initiative d’Abel Descollines un atelier de production de masques est lancé à Mirebalais cette semaine
Actualités - mai 7, 2020

Haïti débat : À l’initiative d’Abel Descollines un atelier de production de masques est lancé à Mirebalais cette semaine

En vue de venir en aide à la population du Plateau Central dans la lutte contre le Covid-19, l’ancien député Abel Descollines a lancé cette semaine un atelier de production de masques dans la commune de Mirebalais. Cet atelier devrait produire entre 1 000 à 1 500 masques par jour.

Le député a pris cette initiative par rapport à l’ampleur que connait le coronavirus dans le monde. Il croit que le port de masque comme mesure préventive peut empêcher la propagation de la pathologie à grande échelle  dans le pays.

Pour réaliser ce projet, qui va s’étendre dans tout le département du Centre, nous avons entrepris nos propres démarches auprès des donateurs. Nos démarches nous ont permis de trouver des machines à coudre avec lesquelles des volontaires vont produire les masques, a expliqué l’ex député de Mirebalais de la 50e législature, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat de ce jeudi 7 mai 2020.

« Nous avons effectué ce projet comme citoyen. Nous avons commencé à Mirebalais avec 15 machines à coudre mises à la disposition des volontaires. Nous aimerions offrir à la population des masques avec le peu de moyens dont nous disposons », a indiqué Abel Descollines, avant d’enchainer que ces masques vont être vendus à un prix réduit le plus que possible par rapport à la vente des autres produits sur le marché haïtien pour pouvoir faire l’acquisition des tissus de fabrication.   

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *