Home Actualités Haïti débat / Coronavirus : La secrétaire générale d’ASE annonce l’engagement du parti dans la lutte à travers la protection civile exclue
Actualités - mai 6, 2020

Haïti débat / Coronavirus : La secrétaire générale d’ASE annonce l’engagement du parti dans la lutte à travers la protection civile exclue

L’Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) annonce son engagement dans la lutte contre le nouveau Covid-19 en Haïti. Le jeune parti politique dirigé par l’ancien député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy, débutera avec ses interventions ce jeudi 7 mai dans le département de l’Artibonite dans lequel loge son siège social et où le premier cas a été déclaré.

Les responsables apporteront leur aide à partir des fonds collectés auprès des membres de l’organisation, non pas directement, mais à travers la protection civile mise à l’écart dans le cadre de la bataille contre le coronavirus, nous dit, la secrétaire générale, Youdeline Chérizard Joseph.

Joint au téléphone, au cours de la retransmission de l’émission Haïti débat du mercredi 6 mai 2020, Madame Chérizard Joseph nous a informés de la position sociale du directoire de venir en aide à la population dans ce contexte spécial lié à la pandémie du Covid-19.

La structure ASE soutiendra les hôpitaux en leur fournissant de matériaux de protection et de prise en charge à l’intention respectivement du personnel médical opérationnel à travers le pays et des patients souffrant de la maladie.

« Nous avons des lunettes, des blouses, des masques, matelas, oreillers disponibles pour les professionnels sanitaires et les malades », a fait savoir l’avocate.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *