Home Actualités Haïti débat / Le problème de l’électricité : Ce problème est lié à un mazout défectueux importé en Haïti par la compagnie « Belle Riche », explique Garry Pierre Paul Charles
Actualités - avril 30, 2020

Haïti débat / Le problème de l’électricité : Ce problème est lié à un mazout défectueux importé en Haïti par la compagnie « Belle Riche », explique Garry Pierre Paul Charles

Selon les informations rapportées par le journaliste investigateur, Garry Pierre Paul Charles, le problème de l’électricité que confronte le pays ces derniers temps est afférent à un mazout de mauvaise qualité importé en Haïti par la compagnie Belle Riche, une société haitiano-espagnole.

Cette compagnie a été choisie dans le cadre d’un contrat avec les autorités haïtiennes par rapport à celle du sénateur Rony Célestin qui effectuait des commandes pour le compte du gouvernement haïtien depuis tantôt cinq ans.

Un enregistrement sonore en circulation sur les réseaux sociaux, avec la voix d’un directeur de média de la capitale, a accusé le sénateur d’apporter dans le pays un produit pétrolier imparfait, a aussi informé Garry Pierre Paul Charles, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat du jeudi 30 avril 2020.

« Ce mazout de mauvaise facture qui est à la base du black-out dans le pays ces jours-ci n’était pas entré dans le pays par l’entremise de Rony Célestin. Ce produit a été acheté par des proches du pouvoir  pour gagner de l’argent », a précisé le directeur de la Radio Télé Scoop.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *