Home Actualités Haïti débat / L’initiative de levée de fond en soutien à l’hôpital St-Luc : Une initiative visant à exprimer un esprit de solidarité en Haïti lié au Covid-19
Actualités - avril 28, 2020

Haïti débat / L’initiative de levée de fond en soutien à l’hôpital St-Luc : Une initiative visant à exprimer un esprit de solidarité en Haïti lié au Covid-19

L’idée de collecte de $ 50 000 us auprès des parlementaires de la 48e, 49e et 50e législature, en soutien à l’hôpital St-Luc, lancée vendredi dernier à l’émission Haïti débat, à l’initiative de Jean Tholbert Alexis, a fait émules.

Des jeunes tant de la diaspora qu’au niveau national ont emboité le pas pour venir en aide à la population dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, nous a appris l’initiateur.

Quatre jours après le lancement de cette entreprise, 14 intéressés ont déjà versé la cotisation personnelle de $ 1 000 us demandée pour réunir les 50 000 à acheminer vers l’hôpital St-Luc qui prodigue des soins présentement à 7 des 76 cas recensés à date à travers le pays. Un pas important est franchi dans la matérialisation de l’objectif poursuivi.

Le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, s’intéressant vivement à cette noble activité, a souligné cet après-midi 28 avril 2020, lors de la retransmission de l’émission, le problème de manque d’esprit d’entraide qui caractérise le peuple haïtien.

« Nous devons réaliser le projet, particulièrement, pour inculquer à la population un esprit de solidarité », a fait savoir le leader d’opinion.

Dans la même veine, l’ancien député de Croix-des-Bouquets, Jean Tholbert Alexis, ne cache pas sa position pour dégager un élan de solidarité dans le pays dans ce contexte particulier lié au Covid-19. « Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de la solidarité entre les haïtiens », a signifié l’ex président de la Chambre Basse.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *