Home Actualités Haïti débat : Les policiers de la faction 509 de nouveau dans la rue pour forcer les autorités à honorer leur engagement à leur égard
Actualités - avril 27, 2020

Haïti débat : Les policiers de la faction 509 de nouveau dans la rue pour forcer les autorités à honorer leur engagement à leur égard

Les agents du groupe 509 de la PNH ont manifesté ce lundi sur la route de Delmas. Ils ont foulé le macadam pour forcer les autorités à respecter leur promesse.

Ces policiers en rébellion ne voulaient pas se faire casser candidement l’élan de leur révolte. Ils dénoncent le fait que les autorités ont annoncé le weekend écoulé qu’elles allaient commencer à honorer leur contrat le jour fixé pour la mobilisation, ce lundi 27 avril en cours.

Au cours de cette mobilisation, les séditieux flics ont pénétré l’enceinte de l’ONA à Delmas 17 et l’ONI à Delmas 31. Ils ont brisé la barrière d’entrée de l’ONA, chassé les employés, tiré des coups de feu. Une situation de panique a régné dans les environs de l’institution.

Même son de cloche au niveau de Delmas 31 à l’ONI. Un climat de tension a prévalu sur toute la route vers les 12, 13 et 14 heures de l’après-midi. Le mouvement des policiers de la cabale 509 a évacué la rue, nous a rapporté notre reporteur présent sur les lieux, Pierre Benz Placide.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *