Home Actualités Haïti débat / Covid-19 : Jean Tholbert Alexis sollicite l’aide de 50 parlementaires à hauteur de $ 1 000 us pour soutenir l’hôpital St-Luc de Tabarre
Actualités - avril 24, 2020

Haïti débat / Covid-19 : Jean Tholbert Alexis sollicite l’aide de 50 parlementaires à hauteur de $ 1 000 us pour soutenir l’hôpital St-Luc de Tabarre

En vue de venir en aide à l’hôpital Saint-Luc s’engageant dans la lutte contre le coronavirus, l’ex député de la commune de Croix-des-Bouquets, Jean Tholbert Alexis, a lancé une initiative de recueillement de fonds auprès des anciens et actuels parlementaires haïtiens.

Le député a lancé cette initiative, suite à une demande d’aide financière formulée par l’établissement sanitaire, publiée au courant de la semaine, dans les colonnes du journal Le Nouvelliste. Pour soutenir le centre hospitalier dans son engagement, Monsieur Alexis sollicite le support pécuniaire de 50 parlementaires à hauteur de $ 1000 us.

Près d’une vingtaine de parlementaires ont déjà répondu favorablement à l’appel, assure l’ancien président de la Chambre Basse. Soutenu par le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, qui a déjà garanti à l’initiateur de sa quote-part, cette initiative a été accueillie chaleureusement par l’auditoire de l’émission Haïti débat, ce vendredi 24 avril 2020.

Des fidèles auditeurs politiciens de l’émission, tels que les députés Abel Descollines, Samuel D’Haïti, entre autres, sans oublier des allocutaires entrepreneurs d’Haïti débat, s’engagent à donner leur participation.

Joint au téléphone, l’ex député de Mirebalais de la 50e législature, Abel Descollines, a salué l’initiative. Il estime nécessaire la solidarité dans ce contexte particulière du coronavirus.

De son côté, Jean Tholbert Alexis pense qu’après le passage de la pandémie  le monde ne sera plus jamais comme auparavant. Il croit qu’au même titre que Monsieur Descollines que nous allons entrer dans un autre monde qui sera fondé sur la solidarité.  

« Nous devons encourager nos médecins. Ce sont nos héros. Je demande au gouvernement d’intégrer dans le système de santé haïtien les 300 médecins qui ont étudié en République Dominicaine et les 500 qui sont rentrés de Cuba », lui a-t-il suggéré.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *