Home Actualités Haïti débat : Guito Célestin dénonce le comportement des internautes autour de la situation de Roudy Rood Boy atteint du coronavirus
Actualités - mars 20, 2020

Haïti débat : Guito Célestin dénonce le comportement des internautes autour de la situation de Roudy Rood Boy atteint du coronavirus

Le représentant du secteur culturel haïtien, Guito Célestin, dit comprendre très mal le comportement des usagers des réseaux sociaux face à la situation de la star haïtien, Roudy Rood Boy, infecté par le Covid-19.

Lors de la retransmission de l’émission Haïti débat du vendredi 20 mars 2020, l’ancien journaliste sportif a exprimé son mécontentement contre les détracteurs de l’étoile haïtienne incriminée d’introduire le virus sur le sol haïtien.

Guito Célestin en a profité pour faire savoir aux calomniateurs du jeune artiste haïtien que personne n’est exempte de la pathologie et que de toutes les façons, vu la faiblesse du système aéroportuaire et frontalier du pays, elle aurait toujours pénétré le territoire national.

Monsieur Célestin rappelle aux dénigreurs de Roudy Rood Boy que des personnalités comme Blaise Matuidi, Roudy Gober, deux grands noms dans le monde sportif international, toutes deux de nationalité française, présentement sont dans la même situation.  

« Je pense que les médias haïtiens ont leur rôle à jouer pour éduquer et sensibiliser davantage la population », a indiqué l’opérateur culturo-sportif.

Effectivement, personne n’est à l’abri du virus. Les mesures barrière liées à la distanciation sociale, particulièrement, dans les voitures de transport en commun n’ont pas été respectées ce vendredi.

Depuis l’annonce des deux premiers cas testés positifs au coronavirus en Haïti, par le chef de l’État, Jovenel Moise, jeudi, dans la soirée, on observe un embouteillage monstre devant les supermarchés, les banques et dans les pompes à essence. Si la progression du virus n’est pas bloquée à la base, les consignes sanitaires ne sont pas respectés, les gestes barrière ne sont pas observés, nous risquons de compter les cas dans des proportions démesurées.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *