Home Actualités Haïti débat / Maltraitance de Kedlaire Augustin : Garry Pierre Paul Charles critique le silence complice de l’État et le comportement de recul de la victime
Actualités - mars 16, 2020

Haïti débat / Maltraitance de Kedlaire Augustin : Garry Pierre Paul Charles critique le silence complice de l’État et le comportement de recul de la victime

Quatre jours après l’arrestation violente et éphémère du sénateur du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin, à bord d’une voiture recherchée par les agents de la PNH soupçonnée d’être utilisée comme moyen de locomotion dans plus de sept (7) cas de kidnapping dans la commune de Delmas, l’État haïtien accuse un silence complice. Les autorités haïtiennes se sont tues non sans complicité alors que ce dossier tend à désacraliser davantage l’iconographie des sénateurs.

La sauvagerie dont Kedlaire Augustin, affirmant avoir été durement brutalisé par un policier d’une patrouille de la police nationale, a fait l’objet, lors de son arrestation, devait soulever l’indignation des responsables haïtiens.  

L’affirmation du parlementaire semble ne point intéressée les autorités du pays. Depuis le jour de l’incident survenu à Puits-Blain, pas une note n’a été publiée pour condamner le policier prédateur du sénateur.

Ainsi, le directeur général de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, estime qu’il y a une complicité dans ce dossier. Il dénonce le fait que jusqu’à présent aucune mesure n’est encore prise contre l’agent qui, selon le sénateur, l’avait martyrisé.

Le sénior journaliste fustige le comportement du palais national, de la primature, du CSPN et de la direction générale de la PNH, qui, face à la gravité de cet acte, n’ont fait sortir aucune déclaration de condamnation.

Garry Pierre Paul Charles critique particulièrement le comportement du sénateur victime qui, après avoir été avili, déshonoré par un policier, a choisi de n’intenter aucune action en justice. Ainsi, l’analyste politique dit exiger une enquête pour que la lumière soit faite dans ce dossier.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *