Home Actualités Haïti débat / Arrestation du sénateur du Nord-Ouest : Kedlaire Augustin dénonce une tentative d’assassinat, un acte politique
Actualités - mars 13, 2020

Haïti débat / Arrestation du sénateur du Nord-Ouest : Kedlaire Augustin dénonce une tentative d’assassinat, un acte politique

Ayant été l’objet d’une arrestation avant d’être brutalisé par un agent d’une patrouille de la PNH, à Puits-Blain, un quartier huppé de la commune de Delmas, jeudi, aux environs de deux (2) heures PM, le sénateur du département du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin, qui par la suite allait recouvrer sa liberté, dénonce une tentative d’assassinat. Selon lui, cette arrestation est un acte politique, une provocation planifiée hautement orchestrée.

Le sénateur élu sous la bannière du parti PHTK a été arrêté à bord d’une voiture de marque Prado, de couleur grise, similaire à un autre véhicule recherché par la police suspecté d’être utilisé, jusqu’à preuve du contraire, dans plus de sept (7) cas de kidnapping dans la commune.

Joint au téléphone ce vendredi 13 mars 2020, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat de la Radio Scoop FM, le sénateur dénonce une action politique. Le parlementaire a politiquement interprété sa violente arrestation parce que son prédateur policier de la patrouille n’a jamais cessé de le torturer à chaque fois qu’il annonce qu’il est Kedlaire Augustin, un sénateur en fonction.

Selon l’élu du département du Nord-Ouest, les agents  ne l’auraient autant brutalisé, s’il n’y avait pas une main politique derrière cet acte, sachant qu’il est connu de tous.

Ainsi, le juriste, appréhendé à l’intérieur d’une automobile illégale, sans plaque d’immatriculation, dit attendre la réaction du Sénat de la République et du directeur général de la police nationale.

Pour lever le soupçon pesé contre la voiture, surtout contre le sénateur, une enquête approfondie doit être menée, un rapport des autorités judiciaires du pays doit être incessamment publié.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *