Home Actualités Haïti débat / Autorisation de la formation du SPNH: Le premier ministre a pris une décision politique, selon Garry Pierre Paul Charles
Actualités - mars 11, 2020

Haïti débat / Autorisation de la formation du SPNH: Le premier ministre a pris une décision politique, selon Garry Pierre Paul Charles

La décision du premier ministre d’autoriser la formation du syndicat au sein de la police nationale a défrayé la chronique ce mercredi. Après le CSPN organisé, la veille dans la soirée, à son domicile privé, le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, a fait l’objet de sévère critique.

Si pour certains le nouveau patron de la primature, qui s’était opposé dans son discours d’investiture à l’idée de la formation du syndicat dans le giron de la PNH, s’est fait casser la gueule ; pour d’autres, le PM a réalisé un coup politique.

Le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, estime légale et constitutionnelle la décision de Joseph Jouthe. Il croit, par ailleurs, que cette résolution, par rapport à la crise interminable qui ronge le pays, est une décision politique.

« Si le gouvernement se lançait dans un bras de fer avec les policiers syndicalistes, il plongerait le pays dans une crise encore plus grave », a indiqué le journaliste sénior, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat du mercredi 11 mars 2020.

Après la victoire des policiers séditieux dans cette bataille pour la formation du syndicat à l’intérieur de l’institution policière, l’analyste politique, Garry Pierre Paul Charles, invite les agents à la raison pour ne pas exiger à l’État haïtien sur une base politique des redevances outrepassant ses moyens.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *