Home Actualités Haïti débat / recrudescence des cas d’enlèvement : La commune de Delmas est devenue le foyer du kidnapping, souligne Garry Pierre Paul Charles
Actualités - mars 9, 2020

Haïti débat / recrudescence des cas d’enlèvement : La commune de Delmas est devenue le foyer du kidnapping, souligne Garry Pierre Paul Charles

Plus d’une vingtaine de cas d’enlèvement sont recensés à Delmas depuis la remontée spectaculaire du phénomène de kidnapping dans le pays. Ciblée par les kidnappeurs, la commune est devenue le foyer du rapt en Haïti, a fait remarquer Garry Pierre Paul Charles, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat du lundi 9 mars 2020.

La plupart des cas d’enlèvement enregistrés depuis le mois de janvier passé à l’échelle nationale ont été recensés à Delmas, l’une des communes la plus développée en Haïti, tant sur le plan infrastructurel que commercial. Le cœur de l’économie haïtienne, à côté de la municipalité de Pétion ville, est dans le collimateur de l’industrie du kidnapping.

Consciente de cette situation, la police nationale, ces dernières semaines, renforce sa vigilance dans la circonscription. Des bandits armés circulant à bord de deux voitures, dont un Rav 4, ont tenté de s’enfuir avec une dame à Delmas 33 jeudi dernier aux environs de trois (3) heures de l’après-midi.

Cette dame a été récupérée à l’intérieur du Rav 4 après l’intervention d’une patrouille policière qui était sur les lieux. Mergil Ébénézer, dont la police est à la recherche, est le nom du propriétaire de ce Rav 4 utilisé comme moyen de transport pour réaliser les rapts dans la commune.

Après le tout nouveau changement de gouvernement au timon des affaires de l’État haïtien, le Conseil Supérieur de la Police Nationale se livre à fond dans la bataille contre le kidnapping. Le CSPN était dans la rue. Lors des opérations nocturnes de fouille réalisée le weekend écoulé, les autorités haïtiennes de maintien de l’ordre, informe le PDG de la Radio Télé Scoop, ont intercepté près de 2 mille individus privés de leur carte d’identification nationale. Elles en ont écroué 60 qui faisaient l’objet d’un avis de recherche.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *