Home Actualités Réaction de l’Ambassade américaine après l’investiture du nouveau PM : Les États-Unis consacrent le cabinet de Joseph Jouthe
Actualités - mars 5, 2020

Réaction de l’Ambassade américaine après l’investiture du nouveau PM : Les États-Unis consacrent le cabinet de Joseph Jouthe

Le cabinet ministériel du PM nouvellement installé, Joseph Jouthe, a reçu la bénédiction américaine. Dans une déclaration faite ce mercredi 4 mars 2020, après son investiture au palais national, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a consacré le nouveau gouvernement haïtien.

« Les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son Premier Ministre », ont annoncé les autorités américaines en signe de reconnaissance de la nouvelle équipe gouvernementale haïtienne.

Dans cette déclaration, l’Ambassade américaine encourage le nouveau gouvernement à répondre aux besoins du peuple haïtien. Elle l’invite à adresser expressément les problèmes inhérents à la sécurité publique, la croissance économique et l’organisation d’élections législatives.

« Les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation d’élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir », ont recommandé les diplomates américains.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *