Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Embrasement des stands au Champ de Mars : Le carnaval national sera toujours réalisé les 23, 24 et 25 février prochain

Haïti débat / Embrasement des stands au Champ de Mars : Le carnaval national sera toujours réalisé les 23, 24 et 25 février prochain

Les autorités haïtiennes n’entendent pas faire machine arrière. Après l’embrasement des stands au Champ de Mars par des policiers, à la suite de leur manifestation exigeant des meilleures conditions de travail, lundi dernier, le premier ministre, Jean Michel Lapin, a réaffirmé l’engagement de l’État haïtien de réaliser le carnaval national à la date butoir, les 23, 24 et 25 février prochain.

Le chef du gouvernement a authentifié la réalisation des trois jours gras en vue de perpétuer la tradition. Il soutient la continuité de la tradition de carnaval national à laquelle s’attache le peuple haïtien. « Tradition sur toute la ligne », réplique le président d’honneur du carnaval, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 18 février 2020 dans sa résidence privée.

Flanqué de son Ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, du directeur général de la PNH, Normil Rameau, du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jacqueson Alexis, entre autres, Jean Michel Lapin annonce que le carnaval de Port-au-Prince sera réalisé de concert avec la mairie de la ville.

Monsieur Lapin en a profité pour évoquer le problème de l’insécurité auquel fait face le pays depuis quelque temps. Il promet de donner des réponses sou peu à ce malaise  qui terrorise la population. « Je pense que dans les prochains jours la police sera en mesure de répondre à la problématique de l’insécurité », a-t-il fait savoir, tout en condamnant le comportement des policiers belliqueux.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *