Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Le mandat du président de la République : Jovenel Moise ne compte retirer un iota de son quinquennat

Haïti débat / Le mandat du président de la République : Jovenel Moise ne compte retirer un iota de son quinquennat

Le président de la République, Jovenel Moise, qui dit ne pas attacher à un mandat mais de préférence à des réformes institutionnelles et constitutionnelles en profondeur pour refonder l’État haïtien, ne compte retirer un iota de son quinquennat.

Dans une déclaration faite lors du déroulement de la 38e édition du carnaval communal de Jacmel, le chef de l’État a souligné qu’il lui reste un an onze mois et quelques jours au pouvoir.

Jovenel Moise a fait cette déclaration dans un contexte de négociation où les différents acteurs exigent de tout mettre sur la table pour le dénouement de la crise. Lors de cette communication depuis la ville de Jacmel, ce dimanche 16 février dernier, le locataire du palais national dit ne pas être prêt à engager une lutte avec ses opposants politiques.

« Je ne suis pas prêt à me battre avec mes frères et sœurs de l’opposition », a-t-il fait savoir.

Le président de la République invite les protagonistes frondeurs à une assise pour sortir le pays de l’ornière. « Assoyons nous ensemble », demande-t-il à ses objecteurs.

Dans le cadre de son projet de réforme, Jovenel Moise souhaite la participation de tous les acteurs. « Quelle que soit la réforme que nous engageons, elle doit être inclusive », a signifié Monsieur Moise.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *