Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Réunion sur la reprise des travaux de reconstruction au Champ de Mars : Il n’y a pas de carnaval national sans stands, indique Carel Pèdre

Haïti débat / Réunion sur la reprise des travaux de reconstruction au Champ de Mars : Il n’y a pas de carnaval national sans stands, indique Carel Pèdre

Après l’embrasement des stands par des policiers en rébellion, la sécurité du Champ de Mars a été renforcée. Des agents de l’USGPN et des militaires remobilisés ont été observés en grand nombre sur les lieux du déroulement des festivités carnavalesques.

Les réunions se multiplient afin de décider sur la reconstruction des stands au Champ de Mars. Le responsable de communication de l’organisation de l’événement, Carel Pèdre, croit qu’il n’y a pas de carnaval national sans stands. Il informe sur l’état d’avancement des préparatifs pour la réalisation de cette grande fête traditionnelle populaire à Port-au-Prince.

Sans les énumérer, Carel Pèdre annonce la confirmation de tout un ensemble de groupes musicaux dans le défilé prévu pour les 23, 24 et 25 février prochain. Selon lui, les bandes déguisées continuent de s’exercer. Les responsables de la logistique sont toujours à pieds d’œuvre.  Il y aura des ténors et des nouveaux groupes dans la cavalcade.

Joint au téléphone, ce mercredi 19 février 2020, lors de l’émission Haïti débat, le porte-parole du comité a évoqué aussi la question de l’insécurité. Cette problématique, d’après le journaliste culturel, relève d’une importance capitale pour les dirigeants.

« Au plus haut niveau de l’État, les autorités travaillent sans relâche. Si nous avons invité la population à venir se défouler aux festivités, il est important de garantir sa sécurité », a-t-il fait savoir, pour rassurer les carnavaliers.

Carel Pèdre dit toutefois ne pas s’attendre à une grosse affluence cette année au Champ de Mars en raison de la contestation de l’événement par une frange de la population. Le carnaval, poursuit, le présentateur, sera national et régional. Certains groupes seront défilés à la foi au Cap Haïtien et à Port-au-Prince.    

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *