Home Actualités Haïti débat / Baisse de production et de service d’électricité : Le directeur général de l’EDH annonce un meilleur rendement
Actualités - décembre 16, 2019

Haïti débat / Baisse de production et de service d’électricité : Le directeur général de l’EDH annonce un meilleur rendement

Depuis quelques temps le pays est plongé dans le noir. Certaines régions reçoivent de l’électricité au compte goute. Conscient de cette grande anomalie, le DG de l’EDH, annonce une amélioration dans la production et dans la distribution du courant électrique.

Le directeur général de l’électricité d’Haïti (EDH), Hervé Pierre Louis, dit constater la baisse de la production et de la distribution du courant électrique dans le pays. Joint au téléphone, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat du lundi 16 décembre 2019, il a formulé ses remerciements à la population pour sa patience et l’a rassurée d’un meilleur rendement dans le service dans les jours à venir.

Dans cet échange avec les présentateurs de l’émission, Hervé Pierre Louis a exprimé la diligence des techniciens de la compagnie pour aplanir la difficulté. « L’équipe de l’EDH est déjà à pieds d’œuvre pour résoudre le problème », a-t-il indiqué.

L’ingénieur en a profité pour dénonce des actes de détournement du courant  et la surcharge des transformateurs dans certains endroits qui représentent un danger pour la population. Ainsi, il demande aux citoyens de ne pas dépasser ses limites.

« La production de l’électricité est un cycle. Pour offrir un meilleur service, le comportement de chaque citoyen compte. L’EDH à elle seule ne peut contrôler totalement le système », a fait valoir le DG de l’EDH.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 31471145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *