Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Nouvelle nomination à la tête de l’ULCC : Assad Volcy ne voit pas d’un bon œil la cohabitation Moise/Gassant

Haïti débat / Nouvelle nomination à la tête de l’ULCC : Assad Volcy ne voit pas d’un bon œil la cohabitation Moise/Gassant

L’ex-commissaire du gouvernement, Me Claudy Gassant, est nommé directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). L’association Moise/Gassant, selon Assad Volcy, est dépareillée.

Joint au téléphone, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat, de ce mardi 3 décembre 2019, Assad Volcy ne voit pas d’un bon œil la proximité du jurisconsulte Claudy Gassant qui, d’après lui, dispose d’une bonne réputation, avec le président de la République, Jovenel Moise, accusé de corrompu.

« Je ne vois pas comment une personne réputée honnête va se cohabiter avec quelqu’un d’autre qui est taxé de corrompu », juge le militant politique.

Cette promiscuité, pour Assad Volcy, peut déboucher sur deux cas. Ou bien Jovenel Moise cultive les valeurs de Claudy Gassant. Dans ce cas, le président deviendra honnête. Ou bien, Claudy Gassant accepte de rejoindre le chef de l’État. Ainsi, il endossera le manteau de corrompu.

Le coordonnateur du parti ODEP Haïti pense que si l’ancien commissaire demeure la personne qu’elle était, au cas où Jovenel Moise ne se démissionnerait pas du pouvoir dans les trois prochains mois, il doit, lui-même, présenter sa démission. Selon lui, le fait que Claudy Gassant a accepté le poste, il  a gâché son avenir.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *