Home 5 Actualités 5 L’Ambassadrice Kelly Craft exige la formation d’un gouvernement totalement opérationnel

L’Ambassadrice Kelly Craft exige la formation d’un gouvernement totalement opérationnel

Après les deux rencontres réalisées le mercredi 20 novembre 2019 avec le président de la République, Jovenel Moise, dans sa résidence privée à Pèlerin 5 et les acteurs des différentes forces politiques du terrain, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Kelly Craft, exige la formation d’un gouvernement totalement opérationnel.

L’envoyée spéciale de Donald Trump en Haïti, Kelly Craft, qui s’est entretenue ce mercredi 20 novembre avec Jovenel Moise et les protagonistes de toutes les expressions politiques haïtiennes, encourage la formation de ce gouvernement totalement opérationnel pour combattre la corruption, enquêter sur et poursuivre ceux qui se sont rendus coupables de violations de droits humains, y compris les responsables des tueries à La Saline et au Bélair. Ce gouvernement, dit l’émissaire, doit aussi lutter contre le trafic de stupéfiants et la traite des êtres humains.

La missionnaire américaine recommande au président Moïse et aux autres leaders démocratiquement élus de se réunir, de mettre de côté leurs désaccords et de trouver une solution inclusive pour le bien-être du peuple haïtien. Madame Craft les assure de l’accompagnement des États-Unis. Elle souhaite que les acteurs relèvent le défi. « J’ai laissé Haïti avec l’espoir qu’ils sauront relever le défi », a exprimé la diplomate.

À en croire l’émissaire américaine, en plus que le président de la République, les États-Unis s’engagent envers les autres acteurs politiques et économiques du pays pour encadrer les institutions haïtiennes. Selon elle, l’encadrement des institutions du pays est une urgence. « Mon engagement aux côtés d’autres acteurs politiques et économiques a remis l’accent sur l’urgente nécessité d’encadrer les institutions de l’État haïtien », a fait savoir la représentante américaine.

Mozard Lombard, Scoop !!!

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *