Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Garcia Delva et le rapport de la DCPJ: Ce rapport, déclare-t-il, est un rapport politique

Haïti débat / Garcia Delva et le rapport de la DCPJ: Ce rapport, déclare-t-il, est un rapport politique

Englué dans une affaire de kidnapping avec le chef de gang Arnel Joseph, Garcia Delva a qualifié de politique le rapport de la DCPJ. Selon lui, Youri Latortue et Jean Renel Sénatus est à la base de son accusation.

Accusé de complicité avec le bandit notoire, Arnel Joseph, dans le dossier de kidnapping de Monsieur Jean Neel Michel, l’ancien député de la circonscription de Marchand Dessalines a rebondi ce vendredi pour exprimer son innocence.  Tout en clamant sa blancheur, le chanteur du groupe Mass Compas a détaillé les faits qui, selon lui, le lient à cette affaire d’enlèvement.

« J’ai quitté le pays le 26 février dernier. J’étais en tourné. Je suis rentré en Haïti le 14 mars. Quand je reviens à la maison, je suis tombé sur la femme de Monsieur Michel en pleur. C’est là qu’elle m’a appris qu’on a kidnappé son mari et qu’elle a besoin d’emprunter de l’argent pour payer les ravisseurs qui réclament 200 milles dollars us. Je lui avais donné 1 million de gourde. Elle m’a remboursé quelques jours après le relâchement de son époux », a expliqué Garcia Delva, soulignant que ce dernier lui avait remercié après sa libération pour avoir aidé sa femme.

D’après l’élu de l’Artibonite, le rapport présenté par la DCPJ cette semaine est un rapport politique. À en croire le natif de Marchand Dessalines, des sénateurs comme Youri Latortue et Jean Renel Sénatus se déchainent contre lui. «  Youri Latortue voulait se servir de moi pour livrer des denrées alimentaires au caïd Arnel Joseph », a-t-il déclaré, pour dénoncer son collègue au Sénat de la République.

Joint au téléphone au cours de la retransmission de l’émission Haïti débat de ce vendredi, le coordonnateur du parti AAA a pris le contre pieds de la déclaration de Garcia Delva. Contrairement aux affirmations de l’ancien député, Youri Latortue a indiqué que c’est de préférence son collaborateur au parlement haïtien qui lui avait contacté pour obtenir des provisions alimentaires pour distribuer à des gens qui en avaient besoin.

Garcia Delva, nous dit-il, avait délégué quelqu’un pour transporter les provisions. Ce dernier m’a informé qu’une portion de ces produits sera acheminée à Arnel Joseph. Quand il me l’a dit, je ne les ai plus envoyées.

Rappelons que dans une lettre adressée au président du Sénat, Carl Murat Cantave, avant son rebondissement de ce vendredi matin, Monsieur Delva l’avait informé de son indisponibilité comme Vice-Questeur au bureau du Grand Corps.

Son indisponibilité au bureau ne le fait pas perdre pour autant son statut de sénateur. Garcia Delva annonce qu’il sera présent lors de la prochaine séance du Sénat. Il informe, par ailleurs, qu’il se mettre disponible et disposé à répondre à toute invitation du juge d’instruction chargé de ce dossier.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *