Home 5 Culture 5 L’Ambassade du Mexique en Haïti / Bientôt le 90eme anniversaire des relations bilatérales entre les deux peuples : Remise des instruments de musique au groupe Mariachi haïtien

L’Ambassade du Mexique en Haïti / Bientôt le 90eme anniversaire des relations bilatérales entre les deux peuples : Remise des instruments de musique au groupe Mariachi haïtien

En prélude au 90eme anniversaire des relations diplomatiques haïtiano-mexicaines, le 11 juillet prochain, l’Ambassade du Mexique en Haïti a procédé, ce jeudi 4 avril 2019, à la remise des instruments de musique au groupe haïtien Mariachi.

L’Ambassade du Mexique a remis les instruments au groupe Mariachi en vue de promouvoir la culture mexicaine dans le pays. Ce groupe, formé sous l’initiative de l’Ambassade avec la précieuse collaboration de l’École de musique Sainte Trinité, dans une cérémonie du genre classique, a gratifié, en cette occasion, une performance hors- pair à l’assistance, en jouant de la musique mexicaine.

« La musique mexicaine est l’une des plus reconnues expressions culturelles de mon pays dans le monde, telles que : le genre paysan, la musica ranchera, les corridos pour n’en citer que celle-ci. L’harmonie de ces multiples tendances est le vrai reflet de l’âme populaire du Mexique. Donc, le Mariachi haïtien devient ainsi la voix de l’esprit du Mexique qui s’adresse au public haïtien », a expliqué l’ambassadeur, Hétor Manuel Rodriguez Arellano, dans un discours de circonstance, en présence des musiciens du groupe, des membres du personnel de l’Ambassade, des représentants de l’École Sainte Trinité, du Père David César et des journalistes.

« Cette rencontre est dotée d’une signification particulière pour cette année, puisque nous célébrons durant toute l’année 2019 le 90eme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Mexique et Haïti. Oui, neuf décennies dans l’histoire de deux peuples animés par l’esprit d’amitié et de collaboration (…) », s’est réjoui l’Ambassadeur Rodriguez Arellano qui a exprimé sa reconnaissance envers le Père David César pour sa grande contribution dans la réussite de l’évènement.

Mozard Lombard,

Communicateur Social,

Journaliste/Rédacteur/Reporteur

Tél : (509) 3147-1145,

Email : lmozar[email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Le Documentaire «I am not your Negro» en nomination au César

L’Académie des César a dévoilé la liste officielle des films en nominations pour les César …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *