Home 5 Actualités 5 L’Ambassade américaine / Visite de Cynthia Kierscht en Haïti : Les États-Unis s’engagent dans le pays pour un dialogue inclusif

L’Ambassade américaine / Visite de Cynthia Kierscht en Haïti : Les États-Unis s’engagent dans le pays pour un dialogue inclusif

Dans un communiqué de presse, rendu public, ce vendredi 5 avril 2019, le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince a réitéré l’encouragement des États-Unis en Haïti pour un dialogue inclusif pour satisfaire les besoins du peuple haïtien. 

Dans une rencontre avec le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, la Sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État américain, Cynthia Kierscht, nous dit la note, a souligné la nécessité de renforcer la sécurité et la stabilité, tout en priorisant la protection des droits de l’Homme dans le pays. 

Dans le pays depuis le 1er de ce mois d’avril en cours, Cynthia Kierscht a visité Port-au-Prince, Cap-Haïtien et Ouanaminthe. Au cours de son séjour, poursuit le communiqué, la Sous-secrétaire adjointe a souligné les nombreuses collaborations entre les États-Unis et Haïti en vue de progresser ensemble vers les objectifs communs pour une Haïti plus sûre, plus sécurisée et plus prospère.

À Port-au-Prince, la Sous-secrétaire adjointe, Cynthia Kierscht, a rencontré le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, le président du Sénat, Carl Murat Cantave, le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, et divers partis. 

Madame Kierscht a également rencontré le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Saint-Vil, ainsi qu’un grand nombre d’acteurs de la société civile et du secteur de l’État de droit.

Dans le cadre des efforts continus de l’Ambassade des États-Unis en Haïti pour promouvoir la croissance économique, la Sous-secrétaire adjointe, indique le bureau, a rencontré le ministre de l’Économie et des Finances, Ronald Décembre, et le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois, pour discuter de la stabilité macroéconomique d’Haïti et de l’accord conclu par le Fonds Monétaire International (FMI), au sujet d’une opportunité d’extension de crédit.

Mozard lombard,

Communicateur Social, Journaliste,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Aucun mandat n’est émis contre Réginald Boulos, affirme Me Jacques Lafontant

Le mandat d’amener circulant sur les réseaux sociaux contre le politicien et homme d’affaire Réginald …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *