Home 5 Actualités 5 Election pour la présidence du Sénat, François Sildor, Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave sont en lice

Election pour la présidence du Sénat, François Sildor, Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave sont en lice

A l’approche des élections devant renouveler le bureau du sénat, après le deuxième lundi de janvier  beaucoup de questions se posent pour l’instant sur l’enjeu de ces joutes. 

Beaucoup de noms sont cités comme d’éventuels candidats à la présidence du bureau, mais pour l’instant 3 sénateurs manifestent la volonté de succéder à Joseph Lambert, Il s’agit de François Sildor, Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave. Entre temps l’accession à ce genre de poste passe parfois à des batailles d’ordre politique, stratégique et aussi économique.

Le sénateur Youri Latortue promet de soutenir la candidature de Carl Murat Cantave. L’élu de l’Artibonite plaide en faveur d’un consensus, afin que le prochain bureau reflète les différentes tendances dégagées au sein de l’assemblée.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti : Nènèl Cassy souhait que les acteurs donnent de l’opportunité pour que cette alternative fasse son chemin

À moins de 4 jours du début des examens officiels pour les élèves de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *