Home 5 Actualités 5 50 000 barils de gazoline arrivent à Port-au-Prince, une quantité insuffisante, selon des responsables

50 000 barils de gazoline arrivent à Port-au-Prince, une quantité insuffisante, selon des responsables

La gazoline arrive dans les pompes ce mercredi, annonce un responsable de l’Association Nationale des Distributeurs des Produits Pétroliers, cela va mettre fin à cette pénurie d’essence qui affecte le secteur du transport en commun.

Un bateau qui transporte 50 000 barils de gazoline a accosté au terminal de Thor, cependant cela ne va pas résoudre le problème, à en croire les propos d’un propriétaire d’une station d’essence, car la consommation quotidienne est estimée à 20 000 barils, a-t-il poursuivi. Qu’est ce qui est la base de cette crise, c’est la grande interrogation à laquelle ce dernier ne pouvait pas répondre.

Dans une note publiée ce mardi 8 janvier, le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique et le Bureau de monétisation des programmes d’Aide au Développement (BMPAD) informent la population que toutes les dispositions sont prises par les autorités en vue de continuer à rendre disponible le carburant dans les différentes stations de la capitale et des villes de province.

« Par conséquent, les automobilistes sont priés de garder leur calme et de ne pas céder à la panique car toutes les compagnies de distribution seront incessamment approvisionnées », lit-on dans ce document qui porte la signature du Directeur General du BMPAD, Fils-Aime Ignace Saint-Fleur et du Secrétaire d’Etat a la Sécurité Publique, Ronsard St-Cyr.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti : Nènèl Cassy souhait que les acteurs donnent de l’opportunité pour que cette alternative fasse son chemin

À moins de 4 jours du début des examens officiels pour les élèves de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *