Home 5 Actualités 5 Le Comité de Pilotage des Etats Généraux n’est pas loin de soumettre son rapport

Le Comité de Pilotage des Etats Généraux n’est pas loin de soumettre son rapport

Les membres des Etats Généraux de la Nation ont rencontré la Presse ce mardi pour faire la restitution du forum réalisé le 8 décembre 2018 avec les Haïtiens vivant en Europe. Des rencontres ont été également réalisées dans certains pays d’Afrique.

La coordonnatrice de programme pour l’Europe et l’Afrique, Josette Bruffaerts Thomas précise qu’un questionnaire électronique était mis à la disposition des compatriotes. Ce qui a permis, dit-elle, de recevoir leurs réactions notamment sur la gouvernance du pays.

La coordination des Etats-Généraux de la Nation n’est pas loin de soumettre un document de synthèse des diverses rencontres tenues en Haïti et à l’extérieur, a fait savoir l’un des membres du comité de pilotage, Gerdy Lissade.

Pierre Louis Naud, le coordonnateur des Etats Généraux, de son côté, a présenté le bilan de travail de cette structure. Il précise avoir réalisé 40 rencontres avec de grand secteurs de la société civile, 600 organisations de base ont été consultées.

M. Naud estime que le travail va continuer en dépit des moyens limités pour couvrir 5 autres départements du pays avant la réalisation du forum national au cours de cette année.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti : Nènèl Cassy souhait que les acteurs donnent de l’opportunité pour que cette alternative fasse son chemin

À moins de 4 jours du début des examens officiels pour les élèves de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *