Home 5 Image Du Jour! 5 Réajustement des frais scolaires dans les écoles publiques

Réajustement des frais scolaires dans les écoles publiques

À 3 semaines de la rentrée scolaire prévue le lundi 4 septembre, Pierre Josué A. Cadet le Ministre de l’Éducation Nationale, informe dans une circulaire datée du 11 août dernier que le Ministère a fixé à 1,000 Gourdes (mille gourdes), les frais scolaires dans les écoles publiques pour le troisième cycle du fondamental et le secondaire, à compter de l’année académique 2017-2018. 

Le Ministre Cadet précise dans sa circulaire que « ce montant doit servir pour les travaux de nettoyage des institutions scolaires, et pour offrir des services tels que confection de dépliants et l’achat de feuilles pour les examens entre autres » Plus loin, il rappelle que les frais scolaires pour le premier et le deuxième cycle sont interdits

Le Ministre appelle les Directeurs Départementaux, avec l’appui des inspecteurs, à prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette disposition.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Etat d’urgence décrété dans le grand Sud, Renald Lubérice critique ceux qui voient mal cette décision

Le secrétaire  général du conseil des ministres qualifie d’erronée les analyses et commentaires de ceux-là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *