Home 5 Image Du Jour! 5 Réajustement des frais scolaires dans les écoles publiques

Réajustement des frais scolaires dans les écoles publiques

À 3 semaines de la rentrée scolaire prévue le lundi 4 septembre, Pierre Josué A. Cadet le Ministre de l’Éducation Nationale, informe dans une circulaire datée du 11 août dernier que le Ministère a fixé à 1,000 Gourdes (mille gourdes), les frais scolaires dans les écoles publiques pour le troisième cycle du fondamental et le secondaire, à compter de l’année académique 2017-2018. 

Le Ministre Cadet précise dans sa circulaire que « ce montant doit servir pour les travaux de nettoyage des institutions scolaires, et pour offrir des services tels que confection de dépliants et l’achat de feuilles pour les examens entre autres » Plus loin, il rappelle que les frais scolaires pour le premier et le deuxième cycle sont interdits

Le Ministre appelle les Directeurs Départementaux, avec l’appui des inspecteurs, à prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette disposition.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Jovenel Moise en visite en République dominicaine

L’élu du PHTK, accompagné d’hommes d’affaires et de conseillers, a laissé le pays lundi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *