Home 5 Actualités 5 Roosevelt Bellevue promet de satisfaire les revendications des ouvriers de la sous-traitance

Roosevelt Bellevue promet de satisfaire les revendications des ouvriers de la sous-traitance

Les revendications des ouvriers de la Sous-traitance, le trafic d’êtres humains, la question de prêt à l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse, le cas des contractuels au Ministère des Affaires Sociales, toutes ces questions ont été abordées ce mardi lors d’une rencontre entre le ministre Roosevelt Bellevue et les membres de la commission Affaires Sociales et Travail du Sénat.

Le  ministre des Affaires Sociales qui était accompagné des directeurs généraux de l’ONA et de l’OFATMA, a fait pas mal de promesses qui prendront en compte certaines revendication de la classe ouvrière.




Dans la même veine, Roosevelt Bellevue a dit toute la vérité concernant le cas de 6000 contractuels au ministère des Affaires Sociales. De ce chiffre il n’y a que 1,300 qui sont réguliers a dit le ministre. M. Bellevue annonce que des dispositions ont été déjà prises en vue de réguler la situation. Il a également annoncé que des démarches financières sont en cours auprès du ministère de l’Economie et des Finances en vue du paiement des contractuels.



De son côté, Chesnel Pierre Directeur général de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse a tenté de faire des pirouettes  autour du crédit ONA. Chesnel Pierre a fait savoir que tout assuré a droit au crédit à l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse pour répondre aux critiques des ouvriers de la sous-traitance disant n’avoir pas accès à ce crédit.  M. Pierre a préféré parler de lenteur dans le cadre du processus de prêt.

Le sénateur Antonio Chéramy dit prendre au mot le ministre Bellevue au sujet des promesses qu’il a faites devant la commission, tout en souhaitant que l’ONA redynamise le service de prêt.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *