Home 5 Actualités 5 Margareth fortuné en terre voisine pour expérimenter les meilleures pratiques de la Loterie Nationale de la République dominicaine

Margareth fortuné en terre voisine pour expérimenter les meilleures pratiques de la Loterie Nationale de la République dominicaine

Dans le but de faire de la Loterie de l’Etat Haïtien une institution qui contribue grandement au développement du pays, la Directrice Générale de la LEH a visité, les 7 et 8 août dernier, la Loterie Nationale de la République dominicaine. C’était l’occasion pour Margareth Fortuné de s’entretenir avec le personnel de cette institution qui régule les jeux de hasard en territoire voisin et de tirer davantage des meilleures pratiques.

Les responsables de la Loterie des deux pays voisins ont partagé leurs expériences et leur savoir-faire, ce qui va permettre à la LEH de mieux réguler les jeux de hasard. Toutefois, Mme. Fortuné sollicite le support de tous les acteurs étatiques, notamment le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique afin de l’aider à accomplir pleinement sa tâche.

La Directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien continue d’appeler les propriétaires de banques de borlette à se mettre en règle avec la LEH et aussi à verser la cotisation exigée suivant la loi.

Mme Fortuné croit que l’industrie du jeu de hasard et d’argent constitue un secteur économique et financier important capable de drainer beaucoup d’emplois et qu’à travers ce secteur, la LEH pourrait octroyer des subventions à des projets étatiques d’envergure autant qu’à des institutions et organisations à vocation sociale.

Il faut signaler que 95% des opérateurs du secteur des jeux d’argent et de hasard, en Haïti, fonctionnent de manière illégale parce qu’ils ne sont détenteurs ni de concession ni d’autorisation de fonctionnement de la LEH.

 

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *