Home 5 Actualités 5 Les autorités américaines et haïtiennes travaillent sur les possibilités d’étendre le TPS

Les autorités américaines et haïtiennes travaillent sur les possibilités d’étendre le TPS

John Kelly, le secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis, a été accueilli à Port-au-Prince, ce mercredi 31 mai. Cette visite intervient une semaine après la décision de l’administration américaine de prolonger de 6 mois, le « Temporary Protected Status » (TPS) pour près de 60,000 immigrants haïtiens vivant aux États-Unis.

M. Kelly durant les quelques heures passé sur le territoire haïtien s’est entretenu au palais national avec le Président Jovenel Moïse et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement haïtien, pour discuter de la coopération internationale et des questions liées au rapatriement, ainsi que des efforts pour renforcer la capacité d’application de la loi maritime en Haïti.

Le gouvernement haïtien et l’administration américaine travaillent sur les possibilités d’étendre le TPS au-delà de janvier 2018 pour les migrants haïtiens, a déclaré le Président de la république Jovenel Moise à l’issue de sa rencontre avec John Kelly.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *