Home 5 Actualités 5 Attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaïe : les arrestations sont arbitraires et illégales…

Attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaïe : les arrestations sont arbitraires et illégales…

Les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale étaient présents à la chambre des députés pour parler de sécurité nationale avec les membres de la commission Justice et Sécurité de la chambre basse. Au cours de cette rencontre ils ont discuté également de circulation routière et de détention préventive prolongée.

En effet une question qui n’est plus dans l’actualité a totalement dominé les discussions. Il s’agit de l’attaque perpétrée contre le cortège présidentiel en date du 7 avril 2017 à l’Arcahaïe. Prenant la parole pour lancer le débat le président de la commission a décrit une situation délicate de la sécurité du pays et lamentable en ce qui a trait à la détention préventive. Clauvy Robas insiste sur la nécessité que des membres du CSPN prennent des mesures adéquates en vue de résoudre ces problèmes.

Dans le cadre des interventions effectuées par la police sous les ordres du commissaire du gouvernement, ayant rapport à ce dossier, plusieurs individus ont été interpellés. C’est ce qu’a fait savoir le commissaire du gouvernement. Me. Ocname Clame Dameus qui a qualifié de criminel cet incident fait savoir que le dossier se trouve actuellement au cabinet d’instruction.

Le député de l’Arcahaïe qui a participé à cette rencontre n’a pas caché sa confusion après avoir écouté les explications fournies par le commissaire du gouvernement. Pierre Julien Féquière  a ajouté que les arrestations effectuées par la police sont arbitraires et illégales.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *