Home 5 Actualités 5 Une assemblée nationale pour décider du sort de Privert, les parlementaires jouent à cache

Une assemblée nationale pour décider du sort de Privert, les parlementaires jouent à cache

Les sénateurs et députés ne sont pas parvenus à se réunir en assemblée nationale ce mardi afin de décider du sort du président Jocelerme Privert dont le mandat arrive à terme, ce 14 juin, à minuit.




Les Anti Privert au sénat de la république étaient venus dans la perspective de débattre sur la nécessité du départ du président provisoire, mais ils regrettent que les proches du président ne se soient pas présentés au parlement.

Le sénateur Youri Latortue y voit dans cette stratégie une menace d’instabilité pour le pays. Immédiatement après minuit Jocelerme Privert est devenu un chef d’état de facto. 




Les sénateurs proches et allies du Parti Haïtien Têt Kalé semblent vouloir aller jusqu’au bout dans leur bataille contre le maintien du président Privert au pouvoir. Si le parlement était à l’origine de l’accord du 5 février, accord qui a permis au sénateur Privert d’accéder à la tête du pays. Il revient au parlement de décider sur l’avenir du président provisoire insistent ces sénateurs.  

Pour le sénateur du Nord-Ouest Jocelerme Privert aura à rendre compte à la justice s’il persiste dans cette voie.

Quant au sénateur centriste Jean Renel Senatus Jocelerme Privert est devenu un président defacto ce qui pourra entrainer le pays dans un déferlement de violence.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *