Home 5 Actualités 5 L’administration Privert / Jean-Charles a décrété un couvre-feu sur tout le territoire national

L’administration Privert / Jean-Charles a décrété un couvre-feu sur tout le territoire national

Son mandat arrive à terme ce mardi 14 juin suivant l’accord du 5 février 2016 entre Michel Martelly et le Parlement. Dans un communiqué en date du 13 juin 2016, Jocelerme Privert et son gouvernement ordonnent à la population de rester chez elle, prétextant mieux sécuriser le pays à la veille de la date qui marque les 120 jours du président provisoire au Palais national.




« Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a pris la décision d’interdire toute circulation de personnes et de véhicules autres que ceux affectés au service de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les ambulances est interdite sur toute l’étendue du territoire de dix heures P.M. ce lundi 13 juin jusqu’à cinq heures A.M. ce mardi 14 juin 2016 », lit-on dans une note.

Les autorités ont pris cette mesure suite à des informations pertinentes relatives à la planification à grande échelle d’actes attentatoires à la vie et aux biens de la population, en particulier dans la zone métropolitaine.




Une décision rejetée catégoriquement par le député de Delmas. « Je qualifie d’inacceptable le couvre-feu du gouvernement visant à restreindre les libertés individuelles. Je demande à la population de vaquer librement à ses occupations. Nous ne sommes plus au temps de la dictature, » a déclaré Gary Bodeau.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *