Home 5 Actualités 5 55 millions de dollars américains pour l’organisation des élections de 2016

55 millions de dollars américains pour l’organisation des élections de 2016

C’est confirmé, le budget pour l’organisation des élections se chiffre à 55 millions de dollars. Les inscriptions aux élections pour le renouvèlement du tiers du sénat s’ouvrent ce mercredi 15 juin 2016 au local du BED de l’Ouest 1, selon Nicole Siméon qui encourage les partis politiques à se faire enregistrer.




Entre temps la confirmation des candidats à la présidentielle se poursuit jusqu’au 22 de ce mois. Deux seuls candidats ont jusque-là confirmé leur participation, il s’agit de Maryse Narcisse et de Jean Hervé Charles.




A noter, les résultats complémentaires des élections municipales seront connus d’ici le vendredi de cette semaine. Le contrôle de validité des élections pour les communes de Chardonnières, de Croix-des-Bouquets et de Lascahobas n’a pas abouti ; le Conseil électoral provisoire doit donc mener une enquête administrative avant de rendre publics les résultats pour ces trois municipalités, a expliqué Nicole Siméon, la porte-parole de l’institution électorale.

Aucune date n’est encore retenue pour la distribution des certificats aux maires élus, selon Mme Nicole rappelant que sur les 69 cas en cours au BCEN 66 ont été traités et publiés.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *