Le narcotrafiquant en fuite Joaquin « El Chapo » Guzman a été arrêté vendredi, six mois après son évasion spectaculaire via un tunnel d’une prison de haute sécurité, a annoncé le président mexicain Enrique Pena Nieto, dont la popularité avait largement pâti de la cavale du baron de la drogue.

« Mission accomplie : nous l’avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté », a écrit M. Pena Nieto sur son compte Twitter. Un porte-parole du président a confirmé l?authenticité de ce tweet à l’AFP.

Les autorités n’ont pas dans l’immédiat fourni plus de détails sur l’opération ayant permis sa capture, six mois après l’évasion du baron de la drogue le plus recherché du monde qui avait constitué un sérieux camouflet pour le président Pena Nieto.

La présidence devait donner une conférence de presse plus tard dans la journée.

L’Agence américaine antidrogue (DEA) s’est dite « extrêmement satisfaite » de cette arrestation et a adressé ses félicitations aux autorités mexicaines.

La Marine mexicaine avait récemment conduit plusieurs opérations dans les Etats de Sinaloa et Durango (nord-ouest) pour tenter de capturer le fugitif de 58 ans après son évasion, le 11 juillet dernier. | La suite sur news.yahoo.com

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *