Home 5 International 5 Mexique: après six mois de fuite, le baron de la drogue “El Chapo” tombe à nouveau
AFP/AFP/Archives - Des masques du narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman, le 16 octobre 2015 dans une usine de fabrication, à Jiutepec, près de Cuernavaca, dans l'État mexicain de Morelos

Mexique: après six mois de fuite, le baron de la drogue “El Chapo” tombe à nouveau

Le narcotrafiquant en fuite Joaquin “El Chapo” Guzman a été arrêté vendredi, six mois après son évasion spectaculaire via un tunnel d’une prison de haute sécurité, a annoncé le président mexicain Enrique Pena Nieto, dont la popularité avait largement pâti de la cavale du baron de la drogue.

“Mission accomplie : nous l’avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté”, a écrit M. Pena Nieto sur son compte Twitter. Un porte-parole du président a confirmé l?authenticité de ce tweet à l’AFP.

Les autorités n’ont pas dans l’immédiat fourni plus de détails sur l’opération ayant permis sa capture, six mois après l’évasion du baron de la drogue le plus recherché du monde qui avait constitué un sérieux camouflet pour le président Pena Nieto.

La présidence devait donner une conférence de presse plus tard dans la journée.

L’Agence américaine antidrogue (DEA) s’est dite “extrêmement satisfaite” de cette arrestation et a adressé ses félicitations aux autorités mexicaines.

La Marine mexicaine avait récemment conduit plusieurs opérations dans les Etats de Sinaloa et Durango (nord-ouest) pour tenter de capturer le fugitif de 58 ans après son évasion, le 11 juillet dernier. | La suite sur news.yahoo.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le chef du groupe rebelle Jaïch al-Islam, Zahrane Allouche, tué dans un raid près de Damas

Zahrane Allouche, chef du Jaïch al-Islam, l’un des plus puissants groupes insurgés de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *