Home 5 Actualités 5 Haïti – Elections : Caméras et drones devant les centres de vote, promet Evans Paul
Le Premier ministre haïtien, Evans Paul

Haïti – Elections : Caméras et drones devant les centres de vote, promet Evans Paul

Cette fois-ci, le gouvernement veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la réussite totale des élections. En dehors des mesures qui sont prises ; les autorités, après avoir paraphé un accord avec la firme Sonergy S.A. et Access Haïti, annoncent que les centres de vote seront filmés durant le déroulement du scrutin du 25 octobre.

Le travail se fera à l’aide des caméras installées devant les centres de vote, a fait savoir le Premier Ministre, Evans Paul. Le PM a aussi fait mention de drones équipés de caméras ; les données seront transmises en temps réel vers un serveur à Port-au-Prince.

A signaler, Sonergy S.A. et Access Haïti se chargent de la partie technique, cueillette, transmission et traitement des données. Cette innovation dans les élections pourrait diminuer la chance des fauteurs de troubles de semer la pagaille le jour du vote.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *