Home 5 Actualités 5 Plus question de commune des Arcadins, mais de Montrouis, nouvelle décision du Gouvernement

Plus question de commune des Arcadins, mais de Montrouis, nouvelle décision du Gouvernement

Après plusieurs semaines de protestations et de négociations, le gouvernement a enfin décidé de faire marche arrière sur la décision de créer la commune des Arcadins, une telle décision qui avait été très contestée par les habitant de l’Arcahaie.

Le Premier Ministre, Evans Paul, a non seulement annoncé que le décret du 22 juillet est rapporté, mais il a aussi laissé entendre que ce décret qui créera une nouvelle délimitation doit être publié rapidement au journal Le Moniteur.

A rappeler, la commune dénommée Les Arcadins a été créée dans l’arrondissement de Saint-Marc, ce que certaines gens appellent de manœuvre politique, voilà pourquoi des archelois ont manifesté pour demander aux autorités d’annuler ce décret.

Au cours des séries de protestation, malheureusement, on a enregistré des blessés et même des morts. Les agents de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), sous l’ordre de leur chef, ont fait beaucoup de victimes.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *