Home Actualités Le PAC lâche sa candidate à la présidence, Marie Antoinette Gauthier
Actualités - octobre 23, 2015

Le PAC lâche sa candidate à la présidence, Marie Antoinette Gauthier

A quelques heures des élections, le Plan d’Action Citoyenne (PAC) vient d’annoncer à la population que la commission électorale et le conseil des sages en accord avec les lois internes du parti ont décidé de faire le retrait formel et immédiat de leur candidate, Dr. Marie Antoinette Gauthier.

Suivant un communiqué de presse, cette décision ayant reçu, à l’unanimité, le support de tous les délégués et les membres actifs du parti a été prise à cause des erreurs juridiques et administratives graves commises par la candidate et principalement des membres de son équipe de campagne, en l’occurrence le commissaire divisionnaire de la PNH Marie Louise Gauthier (coordonnatrice de campagne), M. Claude Veillard (chef de campagne) et Origene Mickel (délégué de campagne).

« Dr Gauthier et son équipe n’ont pas su malheureusement respecter les lignes idéologiques et administratives du PAC, tel que convenu. A cause des actes illégaux aussi posés durant les dernières étapes de la course électorale, notre équipe juridique a décidé de faire des poursuites légales y relatives dès la publication de cette note », lit-on dans le communiqué.

Mme Gauthier est rejetée, mais le PAC ne se désiste pas de la course électorale. « Au contraire, nous avions fait suite à l’invitation d’un autre candidat à la présidence. Nous voulons aussi renforcer l’alliance dont d’autres organisations de base du parti voulaient finaliser en attente depuis quelques semaines concernant ce même candidat », a conclu le papier.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *