Home 5 Actualités 5 Une jeune Française séquestrée une semaine à Haïti

Une jeune Française séquestrée une semaine à Haïti

Une Française de 27 ans, originaire de Grenoble aurait été séquestrée pendant une semaine à Haïti selon Le Dauphiné. Alors qu’elle travaillait comme chargée de programmation culturelle à l’insitut français de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, la jeune femme a été kidnappée au soir du jeudi 24 septembre par plusieurs hommes.

Ses ravisseurs ont ensuite contacté l’ambassade de France pour réclamer plus d’un million d’euros de rançon en échange de la libération de leur otage. Ils ont également menacé de l’assassiner si leur souhait n’était pas exaucé. 

Un négociateur du RAID dépêché sur place

En coopération avec les forces de police haïtiennes, un négociateur du Raid a été dépêché sur place par la France pour tenter de négocier la libération de la jeune femme. Une cellule de crise a été crée au quai d’Orsay pour suivre la situation alors qu’une enquête avait été ouverte par le parquet de Grenoble.

Après une semaine de détention, la jeune Français a finalement été libérée mercredi à 23 heures, heure locale. Aucun détail de cette libération n’a pour l’instant été révélé. L’ex-otage serait toutefois en bonne santé. 

Par Paul Aveline / bfmtv.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *