Home 5 Actualités 5 Moise Jean Charles en tête d’un sondage radiophonique réalisé par Scoop FM
Moise Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière de Pitit Dessalines

Moise Jean Charles en tête d’un sondage radiophonique réalisé par Scoop FM

L’organisation de différents sondages est l’une des manières prouvant que nous sommes en pleine campagne électorale. Cette pratique qui se dessine dans notre climat joue un rôle important en ce qui concerne l’intention des votants.

Ce jeudi 24 septembre, dans le cadre de l’émission « Haïti Débat », cette station de radio dénommée Scoop FM a réalisé un sondage en vue de connaitre l’intérêt de la population sur le choix à faire le 25 octobre prochain, car en ce jour le peuple devra élire son président pour les cinq (5) prochaines années à venir.

De façon inattendue, les lignes téléphoniques de la dite station de radio ont été ouvertes pour recevoir le vote de la population. Sur un échantillon représentatif à travers lequel on enregistre quelques petites erreurs, le candidat de la plateforme Pitit Dessalines arrive en tête. Moise Jean Charles a obtenu plus de 30% des voix suivi de Jovenel Moise de PHTK, Jude Célestin de LAPEH, Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et finalement le leader du salaire minimum, Steven Benoit pour boucler le top 5.

A rappeler, récemment, la Haïti Formation et Service de Consultation (HaForS) a rendu public un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif national qui permet de voir que Jude Célestin devrait arriver en tête au premier tour des élections avec 31.5 % des voix. Jean Charles Moise (13.4), Jovenel Moise (7.3) et Jean Henry Céant (7.2) sont les 4 premiers. La seule femme du top 10 est Maryse Narcisse, 4.1%.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *