Home 5 Actualités 5 Le MJSP et l’Ambassade des E-U en Haïti signent un accord de lutte contre la falsification de documents

Le MJSP et l’Ambassade des E-U en Haïti signent un accord de lutte contre la falsification de documents

Dans un accord signé le jeudi 24 septembre 2015 dans les locaux du Ministère de la Justice, le Garde des Sceaux de la République, Me. Pierre-Richard Casimir et le Chargé d’Affaires ai. de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, M Brian Shukan ont convenu, au nom des deux Gouvernements, de créer une mission conjointe dans le but de lutter contre la falsification des visas, des passeports ainsi que d’autres types de documents de voyage.

Cet accord prévoit également d’enquêter sur les crimes connexes affectant les deux pays.

Le Ministère de la Justice, en tant qu’organe de tutelle de la Police Nationale d’Haïti s’engage, dans le cadre cet accord, à renforcer la sécurité des demandeurs de visas américains notamment dans les parages de ladite Ambassade et de les protéger contre les faussaires.

Par cet accord, le Ministère de la Justice entend répondre aux plaintes et doléances des citoyens haïtiens victimes de cas de fraudes de la part de faussaires se faisant passer pour des représentants du consulat américain.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *