Home 5 Actualités 5 Un document circule en ligne, PHTK crie au trucage

Un document circule en ligne, PHTK crie au trucage

Contacté vite par téléphone lors de l’émission « Haïti Débat » diffusée ce vendredi, un conseiller du président de la République nie d’un revers de main le document de deux pages dans lequel sont mentionnées des exigences que Jovenel Moise auraient faites à Michel Martelly.

« C’est un dossier fabriqué de toutes pièces », a lâché Grégory Mayard-Paul qui a laissé entendre que les dirigeants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) vont publier une note, dans les heures qui viennent, pour dénoncer formellement cette pièce qui a fait le tour du web à l’aide des réseaux sociaux. « Quel que soit le contenu de ce papier, cela n’a pas d’importance, car n’importe quel individu mal intentionné peut produire une telle preuve », a juré Me. Mayard-Paul qui a critiqué la forme et la présentation du document.

En évitant d’émettre de commentaires sur les différentes recommandations, l’homme de loi, grand défenseur du régime « Tèt Kale », a profité de l’espace pour vanter les réalisations de l’administration au pouvoir durant près de cinq (5) ans. « Les Haïtiens de la diaspora sont en joie, nous avons supporté les jeunes, les étudiants, nous avons construit des complexes sportifs… », s’est-il réjoui.

Pour Grégory Mayard-Paul, cette fausse note qui circule sur l’internet est une manœuvre pour détruire l’image de l’équipe qui compose la plateforme. Cependant, selon lui, la population sait faire de bon choix. « Nous sommes en position favorable », s’est-il convaincu tout en misant sur les candidats du PHTK en ballotage dans les législatives.

Par ailleurs, invité à intervenir à l’émission, l’ancien sénateur du Centre dit avoir confirmé l’authenticité de cette copie émanant du bureau de stratégie de Jovenel Moise. « Tout a été discuté entre les membres du directoire du PHTK », a répliqué Dieuseul Simon Desras.

Contraint par les présentateurs de « Haïti Débat », Me. Mayard-Paul reconnait la valeur de plusieurs concurrents en citant à titre d’exemple Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas, Steven Benoit de la plateforme KONVIKSYON sans oublier le candidat du Réseau Bouclier National, Steeve Khawly, ce dernier qui subirait la pression du regroupement présidentiel.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *