Home 5 Actualités 5 Marie Neltha Fétière devient la présidente de la Cour Supérieure des Comptes
Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif

Marie Neltha Fétière devient la présidente de la Cour Supérieure des Comptes

La Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) connait son nouveau président. Au cours d’une élection tenue le 16 septembre écoulé, Marie Neltha Fétière est élue avec 6 voix contre 4 en faveur de Rogavil Boiguéné, avons-appris.

Mme. Fétière va pourvoir remplacer à ce poste, Fritz Robert Saint-Paul, pour un mandat d’un an. Le président sortant a déjà brigué deux mandats consécutifs. Dans la même veine, le conseiller Pierre Vilmar Demesyeux est élu vice-président du conseil avec 7 voix pour et 3 abstentions.

La vice-présidente sortante qui vient de prendre la tête de la cour des comptes a été accusée de faux et usage de faux en 2014 après la publication, par l’exécutif, de la liste des nouveaux juges de la cour. Elle s’est bien défendue en prouvant qu’il n’a pas fourni de faux documents. Elle a avancé que son diplôme a été authentifié par le Ministère de l’éducation nationale.

Marie Neltha Fétière est diplômée en sciences économiques, elle est détentrice d’un master en analyse économique et développement international.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Trump traite Haïti et des nations africaines de « pays de merde »

Selon le « Washington Post », il a tenu ces propos alors qu’il recevait plusieurs sénateurs pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *