Home 5 Actualités 5 Retrait ou pas, des candidats de VERITE mettent le cap sur le 2e tour des législatives

Retrait ou pas, des candidats de VERITE mettent le cap sur le 2e tour des législatives

Les dirigeants de la plateforme VERITE ont annoncé récemment, de façon officielle, leur retrait du processus électoral, cependant leurs candidats n’entendent pas s’accommoder à cette décision, avons-nous appris d’une source crédible.

Au cours d’une réunion tenue, mercredi, plus d’une trentaine de candidats à la députation qualifiés pour le second tour des législatives issus de la dite plateforme, ont manifesté leur désaccord à cette disposition unilatérale, disent-ils.

Après concertation, ils ont adressé une correspondance au directoire, non seulement pour faire remarquer leur mécontentement, mais aussi pour l’inviter à une rencontre.

Ces candidats protestataires voudraient rencontrer seuls le comité. Déjà, ils se concentrent sur la préparation du 2e second tour des législatives qui se déroulera le 25 octobre prochain.

Par ailleurs, au cours de l’émission baptisée « Haïti Débat » diffusée sur Scoop FM, menée de main de maître par Gary Pierre Paul Charles,  Ronald Larêche, pour le département du Nord-Est, qualifie de politique la dernière mesure des dirigeants de la Plateforme VERITE et cela n’engage aucun candidat, pour reprendre ses mots.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *