Home Actualités Une réunion pour designer Chavannes Jeune, la fédération protestante scandalisée
Actualités - septembre 10, 2015

Une réunion pour designer Chavannes Jeune, la fédération protestante scandalisée

La rencontre des chefs de missions, d’organisations chrétiennes protestantes ayant abouti à la désignation de Jan Chavannes Jeune comme le représentant du secteur à la prochaine présidentielle secoue la communauté chrétienne, après avoir bien compris les déclarations du président de la fédération protestante.

« J’ai honte ! » s’est indigné le pasteur Sylvain Exantus, qui n’a pas caché sa frustration face à la réunion du mercredi pour prendre le contrepied du travail de la commission de médiation présidée par Gérald Bataille.

Il a avancé que la Fédération qu’il dirige n’avait pas de représentant à la conférence des chefs de missions et de pasteurs à l’hôtel le Plazza. Cette déclaration met à nu le pasteur-avocat Osner Févry, qui avoue avoir participé à l’atelier en sa qualité de conseiller élu de ladite fédération.

A rappeler, à l’issu d’une primaire, le pasteur Jean Chavannes Jeune a été désigné. Il a obtenu 95 voix. « Nous avons fait choix de pasteur Chavannes pour son expérience personnelle et pour ce qu’il représente dans le secteur », ont argué les décideurs chrétiens.

Nous devons noter que 169 personnalités issues de différentes organisations religieuses et d’églises ont répondu à l’appel de cet atelier.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *