Home 5 Actualités 5 Arcadins devient commune, des habitants de l’Arcahaie en colère

Arcadins devient commune, des habitants de l’Arcahaie en colère

Le 25 juillet dernier, par un arrêté présidentiel, la côte des Arcadins devient commune, une décision qui divise les habitants de Montrouis et ceux de l’Arcahaie, avons-nous remarqué.

Cette délimitation territoriale a provoqué, depuis plusieurs jours, une série de protestations. La route nationale # 1 bloquée à hauteur de Saintard. Des pneus enflammés sur la chaussée. La police haïtienne ne semble pas en mesure de faire régner l’ordre, a-t-on constaté. « Non à ce décret injuste pris par Martelly », ont lâché des manifestants, on ne peut plus révoltés. « Le président ne va pas réduire Arcahaie aux montagnes déboisées », ont-ils renchéri.

Enclenchée depuis le 1er septembre dernier, cette situation malheureuse a occasionné la mort d’une personne et une autre blessée.

Les citoyens protestataires n’entendent pas faire machine arrière. Ils annoncent la « marche vers le palais national », une façon de faire évoluer le mouvement, si les autorités continuent de faire fi de leur revendication.

A noter, la commune des Arcadins est limitée au nord de Pierre Payen à Ca Day. A l’ouest de Ca Day à Morne Lourou en passant par Langlois et Turin.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *