Home 5 Actualités 5 Le commandant de la Force Militaire de la Minustah est décédé

Le commandant de la Force Militaire de la Minustah est décédé

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) annonce, avec une profonde tristesse, le décès du Lieutenant Général José Luiz Jaborandy Jr., Commandant de la Force Militaire de la MINUSTAH dans la soirée du dimanche 30 août 2015.

Le Lieutenant Général José Luiz Jaborandy Jr. a été atteint d’une crise cardiaque pendant qu’il voyageait  à bord d’un avion de Miami au Brésil.

 La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG), Sandra Honoré, considérait le Lt. Gen. Jaborandy comme un commandant admirable, respectueux et un exemple modèle d’un officier de l’armée. « Depuis sa prise de fonction à la MINUSTAH le 15 mars 2014, le Lieutenant Général Jaborandy Jr. a beaucoup travaillé pour consolider la sécurité en Haïti. Il va beaucoup manquer  à tous ceux qui ont travaillé avec lui sans relâche et avec abnégation pour la stabilité d’Haïti».

Les pensées de la RSSG accompagnent sa veuve, Mme. Liliane Maria Henriques Jaborandy et sa famille et toute la composante militaire de la MINUSTAH dans ce moment de grande perte. Au nom du Secrétaire général Ban Ki-moon, elle présente aussi ses plus sincères condoléances et celles de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti au Gouvernement du Brésil en cette triste circonstance.

Source : Minustah.org

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *