Home 5 Actualités 5 Tempête Erika, Evans Paul appelle la population à la vigilance

Tempête Erika, Evans Paul appelle la population à la vigilance

Le Premier ministre, Evans Paul, s’est exprimé, ce samedi 29 août au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN), sur la mobilisation du gouvernement qui se maintient encore après le passage de la tempête Erika sur le territoire haïtien.

« Le gouvernement reste toujours mobilisé pour venir en aide à la population, tout en se réjouissant qu’il n’y ait pas eu de pertes en vies humaines », a fait savoir M. Paul. « Des dispositions d’urgence sont prises et se maintiennent encore sur le plan sanitaire, de sécurité, d’aide d’urgence, après le passage de la tempête tropicale maintenant à la phase de creux de basse pression », a-t-il souligné.

Par ailleurs, des mesures ont été adoptées pour assister les agriculteurs dont les plantations ont été inondées ou dévastées, si on peut ajouter foi aux propos du PM.

L’interdiction de circulation aérienne et routière dans certains endroits du pays a été levée. Les activités du festival Carifesta suspendues hier vendredi seront reprises. Toutefois, la population est appelée à la vigilance et au respect strict et scrupuleux des consignes de sécurité face à ce creux de basse pression.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *